Défibrose Rimouski-Montréal

011

Défibrose Rimouski-Montréal

Un grand projet est en cours! Je relèverai le défi de courir à pied tout près de 600 kilomètres au mois de mai 2016, le tout pour sensibliser les gens à la fibrose kystique. En collaboration avec Fibrose Kystique Québec je parcourerai le long de la route 132 les villes et villages entre Rimouski et Montréal avec mes pattes!

Il est possible en cliquant sur le lien plus bas de faire un don à Fibrose Kystique Québec (une division de Fibrose Kystique Canada).Le défi ce veut aussi de recréer en quelque sorte la vie de certaines personnes malades des causes de la fibrose kystique c’est à dire le défi de se lever et d’avoir à continuer même si le corps ne veut pas toujours, se battre! Le tout se fera sur 15 jours soit 14 marathons et un jour de repos après le 7ième jours, un défi de taille qui demande une énorme préparation mental et physique. Une équipe sera avec moi tout au long de ma préparation tel que entraineur, nutritionniste et sans oublier ma conjointe et mes enfants!

Je vous invite aussi à venir courir ne serais-ce que 1 kilomètres avec moi lorsque je passerai dans votre ville ou région, car ce défi a aussi comme but de faire bouger le plus possible de gens et qui sait vous donner le goût de vous mettre à la course à pied! merci infiniment de vos dons et de votre support moral, j’en aurai bien besoin!

À bientôt!

Lien pour faire un don:

http://evenements.fkq.ca/evenement?id=42

Cédric Court

Publicités

2 commentaires sur « Défibrose Rimouski-Montréal »

  1. Bonjour Cédric, mon nom est Pablo Gomez Barrios et je suis journaliste à Radio Canada International, Service Latinoaméricain. J’ai entedu cette semaine l’entrevue que vous avez donné à Alain Gravel.
    Courir 600 kilometres c’est une prouesse que j’admire, d’autant plus que c’est pour une très bonne cause. Félicitations.
    J’ai repris cette entrevue et je fait un reportage en espagnol que je viens de publier sur notre site, voici le lien: http://www.rcinet.ca/es/2016/05/31/correr-600-kilometros-en-15-dias-para-luchar-contra-la-fibrosis-quistica/
    Je suis en marathonien et cela me fait un grand plaisir de faire connaître votre histoire auprés de notre public en Amérique Latine et ailleurs dans le monde.
    Bonne chance dans votre démarche et beaucoup de courage.
    Bonne fin de journée
    pablo

    1. Ho merci beaucoup! En effet c’est très intéressant comme porté de visibilité. J’espère que les gens seront aussi touchés dans le monde qu’ici 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s