24 Heures du Mont-Comi

mont-comiphoto

L’événement:

Un défi des plus relevés vous attends lors de la première édition du 24 Heures du Mont-Comi! En solo ou en équipe de 2 à 12 personnes, que ce soit avec des collègues de travail, amis ou famille, il y en aura pour tous les goûts. Il est possible aussi de courir à plusieurs personnes qui sont de la même équipe ensemble en même temps, le calcul à la fin sera par contre ajuster sur une moyenne pour un coureur et non le cumulatif de chaque personnes. Le défi est de courir/marcher 24 heures dans la montagne en suivant une boucle de 10 kilomètres à son rythme. Le plaisir, le dépassement de soi, le partage et l’entraide sont à l’honneur pour cet événement rare dans la province. 50% des profits amassés lors de l’événement iront à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski! Il y aura de l’animation ainsi que des jeux gonflables pour les plus jeunes sur le site de départ/arrivée.

Deux ravitaillements seront disponible sur le parcours, un à la ligne de départ/arrivée et un autre en haut de la montagne à environ mi-chemin au relais  »1881 », vous devez avoir avec vous une tente ou abris de camping pour vous établir votre station d’aide personnelle. L’endroit où vos réserves de nourritures, de linges ainsi que les gens qui vous aides ou vos coéquipiers pour le relais seront.

Chaque participant recevra le chandail officiel de l’événement, une médaille de participation et un bon déjeuner du dimanche à la fin du 24 heures. Le grand prix remis à la personne ou l’équipe qui aura fait le plus grand nombre de tour sera d’avoir son nom de graver sur la bûche de l’événement et de l’avoir pendant un an, des prix de participations seront aussi tirés parmis les participants présents sur place.

Rassurez-vous il est possible de fermer l’oeil entre les relais! Mais il faut penser que le coureur peut apprécier avoir des encouragements lorsqu’il arrive à la station d’aide et c’est entre autre pourquoi elle porte ce nom!

Il y aura possibilité de manger sur place pour les gens qui viennent encourager aux jours et heures suivantes:

– 26 août le midi de 10H00 à 13H00 et le soir de 17H00 à 20H00

– 27 août de 11H00 à 14H00 pour le déjeuner d’après course. Il sera possible pour les non-inscrits de déjeuner avec les coureurs moyennant des frais de 14,95$ +tx pour les adultes et 10,95$ +tx pour les enfants de moins de 12 ans payable sur place.

Voici le menu déjeuner du dimanche:

deux oeufs aux choix ou deux crêpes ou deux pains dorés, deux rôties, saucisses ou bacon ou creton, patates rissolés, jus de fruits, breuvages: café, thé, lait.

Le lieu de la course est au chalet principal du Parc du Mont-Comi au 300 Chemin du Plateau, Saint-Donat, Qc, G0K 1L0

Prix:              

                         Solo                               En équipe (2 à 12 personnes)

110$ avant le 30 juin                                  60$ après le 30 juin

130$ après le 30 juin                                   70$ après le 30 juin

Ravitaillements:

Dans les deux ravitaillements il y aura de l’eau, Gatorade, fruits, barres énergétiques, soupe au poulet et des pâtes alimentaires avec sauce tomate ou sel. Malgré qu’il y aura des barres énergétiques et des pâtes comme repas solide durant l’épreuve, il est fortement suggéré d’apporter de la nourriture solide que vous êtes habitué de cuisiner et de consommer pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur le parcours. Nous offrons ce repas comme dépannage seulement et comme valeur ajouter à l’événement. Il y aura aussi au ravitaillement du chalet principal des intervenants en premiers soins qualifiés.

Matériels obligatoires:

– 500 ml d’eau

– Un sifflet

– Une couverture de survie

– Gels énergétiques de secours (1 minimum par participant en tout temps pendant l’épreuve)

Règlements:

– Tout coureur qui sort du tracé balisé se verra soustraire le tour pour lequel il n’a pas respecter le parcours.

– Il est interdit de porter des écouteurs ainsi que lecteur MP3, cellulaire ou baladeur sur le parcours.

– Vous devez avoir une lampe frontale ayant au moins 80 lumens pour l’éclairage.

– Vous êtes dans l’obligation de venir en aide à toute personne en détresse.

– Si vous arrivé au point de ravitaillement principale en bas et qu’il reste moins de 15 minutes au 24 heures vous ne pourrez entamer un autre tour, mais si vous passé avant ce délais vous pourrez réaliser un autre tour et ce tour sera comptabilisé même si vous dépassé les 24 heures.

– Profitez de la vue et ayer du plaisir!

Dossard:

La remise des dossards s’effectuera le vendredi 25 août de 13H00 à 21h00 à la boutique L’Univers de la Course à Pied (140 rue L’Évêché Ouest, Rimouski) ou le jour même de la course de 8H30 à 10H00 sur le site. Vous devez avoir une pièce d’identité pour récupérer votre dossard.

Horaire:

Vendredi:

– 19H00 Conférence sur l’alimentation suivi d’une soirée cocktail jusqu’à 22H00

– 8H00 ouverture du site

– 8H30 à 10H00 début de la remise des dossards pour ceux qui n’auront pu en prendre possesion le vendredi

– 10H30 Briefing d’avant course

– 11H00 départ du 24 heures!

– 11H00 le 27 août fin du 24 heures

– 11H00 le 27 août début du service de repas

– 12H30 le 27 août remise du prix du ou des gagnant(s) ainsi que les prix de participations

– 13H00 le 27 août fin des activités

Parcours:

Décharge de responsabilité:

Le 24 heures du Mont-Comi étant un événement sportif pouvant comporter certains risques de blessures, j’atteste que je suis en bonne santé et que ma condition physique a été évaluée par un médecin compétant. Je comprends les risques possible d’un tel événement de course à pied et j’accepte pour moi-même, toute responsabilité pour d’éventuelles blessures, décès, ou dommages à ma propriété qui pourraient survenir en raison de ma participation à cet événement. Par la présente, je dégage Cédric Court lors de l’événement du 24 heures du Mont-Comi de toute perte, responsabilité, dommages et coûts que je pourrais subir en raison de ma participation à cette course.

J’ai lu cette décharge de responsabilité et je suis d’accord, en outre, qu’aucune représentation orale, déclaration ou incitation en dehors de l’accord écrit de ce qui précède n’ont été faites.

Engagement environnemental:

Dans un souçi environnemental CÉDRIC COURT adopte une démarche écoresponsable car c’est ça aussi pour nous s’impliquer dans la communauté, c’est pourquoi tous nos événements sont zéro gobelet! Donc il n’y aura aucun gobelets pour boire les breuvages fourni aux participants ou en vente dans nos événements. Vous devez donc, apporter vos propres contenants ou un sac d’hydratation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s