Défi des Microbrasseries de l’Est

imagedecouverturedme

La bière à l’honneur!

Le Défi des Microbrasseries de l’Est du Québec est une course/marche de 10 kilomètres, banale en apparence, mais en réalité, elle diffère de la plupart des courses/marches de ce genre. C’est quoi la différence? La différence est qu’aux ravitaillements, vous aurez droit à des bières de microbrasseries de La route des bières de l’Est du Québec participantes. Le défi sera de dépenser via l’activité physique l’équivalent de la bière bue le long du parcours, donc un événement festif, sportif et éducatif vous attend!

À chaque deux kilomètres vous aurez droit à des formats de dégustation (60 ml environ) de différentes bières des microbrasseries participantes de l’Est du Québec. Cette course/marche est un événement à faire entre amis dans le but de déguster les produits du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Iles-De-La-Madeleine. Il y aura de l’animation et une ambiance festive sur le site de départ/arrivée.

Le parcours est à l’intérieur du Parc Beauséjour sur les sentiers du parc. Un beau parcours entouré d’arbres, sur une surface de terre battue avec quelques montées, mais pas trop…juste assez! Un défi à la portée de tous. Il n’y a pas de chrono pour cet événement car les objectifs recherchés sont la découverte des bières de microbrasseries de l’Est du Québec tout en socialisant et le deuxième être actif pour une bonne cause!

Les participants recevront un chandail technique de l’événement ainsi qu’un verre à l’effigie de la course/marche que vous devrez apporter sur le parcours de la course afin de boire la bière ou l’eau offerts sur le parcours. Attention, n’oubliez pas votre verre le matin de la course car il n’y en aura pas sur place! Plusieurs prix de présence seront tiré à la fin!

Bien sûr vous devez avoir 18 ans et plus pour participer à cet événement, ce qui correspond à l’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées, une pièce d’identité sera demandée à la remise des dossards. Il est fortement recommandé de prévoir un accompagnateur pour vous ramener à la maison ou quelques sous afin de prendre le taxi en cas de besoin, car boire et conduire ne font pas bon ménage!. Une équipe de premiers soins sera sur place en cas de besoin d’urgence.

Cet événement est au profit du Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent. 

Pour vous inscrire:  https://www.eventbrite.ca/e/billets-defi-des-microbrasseries-de-lest-32261644447

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/D%C3%A9fi-des-Microbrasseries-de-lEst-910571012418739/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s