Conférencier

 

021

Défibrose Rimouski-Montréal, la conférence!

 

Je me nomme Cédric Bouillon, je suis père de trois enfants dont deux sont atteints de fibrose kystique. J’ai fait un défi de course à pied qui consistait à parcourir 593 kilomètres à la course entre Rimouski et Montréal, c’était le Défibrose Rimouski-Montréal. Le tout a été fait dans le but d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens à la maladie. Deux objectifs atteints malgré les embûches sur mon chemin!

Lors de cette conférence, je vous parlerai d’entrée de jeu de ce qu’est la fibrose Kystique, donc l’effet de la maladie sur le corps, les traitements à faire ainsi que la prise de médicaments nécessaires et l’avancée sur le plan de la science pour trouver un remède. Par la suite, je parlerai du défi que je me suis imposé après seulement 2 ans et demi d’entrainement régulier en course à pied. Vous allez voir à quel point le mental est une arme redoutable afin d’atteindre des objectifs qui peuvent paraître impossibles! Il sera question de ma préparation au défi et vous verrez en profondeur le pendant de ce défi, bobos, températures, les adaptations, la gestion du stress ainsi que les rencontres que j’ai fait, ect… Comme conclusion, vous allez pouvoir voir comment le défi ma changé en tant que personne, l’effet sur la famille et surtout les enfants et la perception que j’ai de ce que l’on appelle les limites.

Une conférence basée sur la persévérance, l’implication de soi, trouver le plaisir à travers chaque projet et oser s’aventurer hors des sentiers battus dans le but de repousser ses limites pour atteindre de nouveaux horizons!

Durée: 45 minutes à 1 heure (scolaire et entreprise) et 1H30 (en salle)

Pour réserver ou pour toutes questions, vous pouvez m’écrire dans l’onglet «contact».

50% DES PROFITS AMASSÉS PAR CETTE CONFÉRENCE IRONT À FIBROSE KYSTIQUE QUÉBEC, L’AUTRE 50% PERMETTRA D’OFFRIR LA CONFÉRENCE GRATUITEMENT AUX ÉCOLES DU QUÉBEC.